Après avoir bluffé le jury durant toute l’émission et cette grande soirée de finale, Whitney partage la scène avec une figure incontournable de la pop urbaine.
Aux côtés d’Aya Nakamura, la finaliste met le feu au plateau avec « Djadja »… et fini par remporter l’édition 2019 de The Voice, chose que Whitney n'aurait jamais soupconné.
Et pourtant, son talent est indéniable.
Tout au long de l'émission , Whitney séduit chaque semaine le jury ainsi que les téléspectateurs.
Avec sa personnalité attachante et touchante, sa voix cristalline n'est pas passée inaperçue, ce qui a certainement poussé Mika à la choisir.
Après un premier album chez Universal Mercury, elle fait son grand retour sur le devant de la scène dans un univers urbain, en proposant à son public durant l’été 2021 un cover du titre « Crack » de SCH.
Visuellement, auditivement et stylistiquement, tout y est. Son nouvel album sera prochainement proposé à son public.
Après de longs mois de travail sans relâche, Whitney s'inscrit désormais dans un registre de musique pop/urbaine, combinant plusieurs styles musicaux.
Cet album composé de 12 titres a été écrit par Whitney, qui s'est entouré de son directeur artistique pour pouvoir conceptualiser et réaliser ce dernier.
Après de longues séances d'écritures et de composition, de recherche de diverses productions instrumentales, cet album est à lui même une histoire, son histoire, qu'elle raconte au fil des morceaux.
Entre batailles tumultueuses contre sa maladie, la fibromyalgie, embuches de la jeunesse, Whitney se livre à cœur ouvert.
Son talent d'écriture lui permet de pouvoir s'exprimer d'une manière travaillée et subtile, chose plutôt rare lorsque l'on est âgée d'une vingtaine d'années.
C'est donc avec une grande détermination de pouvoir se faire une place parmi les grandes stars que Whitney revient sur le devant de la scène en ce début d'année 2022.
Après quelques années passées à se chercher artistiquement, Whitney sait désormais de quel pied danser.
Toujours passionnée par la musique urbaine et la musique pop, Whitney a longtemps cherché à joindre ses deux styles de prédilection.
C'est lors de la rencontre avec son directeur artistique que tout a pris son sens.
Pouvoir interpréter un piano/voix, tout en étant capable de proposer à son public des rythmes dansants du niveau de Aya Nakamura, telle est la vraie force de Whitney. Cela lui permet d'élargir son spectre musical, et de varier les styles, donnant une dynamique très intéressante à son album.
Whitney n’a jamais pris de cours de chant, la musique est ancrée en elle depuis toute petite. Une vraie passion. Elle a traversé beaucoup d’épreuves, et pourtant, la jeune adolescente n’a jamais abandonné.
Ce second album, c'est une vraie mise à nu", un retour en force plus que réfléchi.
Cette musique lui permet de continuer de vivre avec sa maladie.
"C'est compliqué mais ça fait des années que je vis avec.
Cette maladie n'a pas de traitement, quand tu l'as, c'est à vie. Mon seul médicament naturel qui calme mes anxiétés, c'est la musique."
"Après une longue pause de deux ans à me poser des questions sur ce que j’étais réellement, ce que j’avais réellement envie de faire, j’ai arrêté de réfléchir et je me posée sur mon piano, et j’ai fini par mettre tous mes démons en chansons, puis ça a fini par ouvrir la porte à ce qui manquait à vie, créer. J’en avais marre d’attendre que les gens puissent décrire pour moi ce que je ressentais, j’avais besoin de m’exprimer moi-même, avec mes mots et ma vision. C’est un album révélateur de ce que j’ai envie de faire, et ce dont je n’ai plus envie de faire. L’album des choix, puisque j’ai décidé d’assumer réellement qui j’étais. Cet album est bercé par de grosses influences urbaines, en passant par le bassin phocéen, SCH, Jul.. ou encore d’autres artistes comme Ninho, ou d’autres influences plus underground comme Billie Eillish, Her, Jasmine Sullivan..
Entre ces deux mondes d’écart, j’ai réussi à trouver ma place, et à trouver le son qui me correspond, à délimiter mon univers, afin que les gens qui vont m’écouter puissent se dire dans les premières mesures, ça c’est Whitney, et qu’ils puissent enfin m’identifier.
J’ai besoin de ça, je veux plus entendre que je me cache derrière quelque chose, je suis comme je suis, et il faudra prendre ce qu’il y a à prendre, soit ça plaît, soit ça ne plaît pas, mais avant de le faire pour les autres, je le fais pour moi.
Comme une quête d’auto-guérison, je me soigne avant de vouloir avoir la prétention de vouloir soigner les autres, et peut-être qu’en me soignant, je soignerais des personnes qui se reconnaîtront dans mes chansons.
Les thèmes se mêlent entre amour, guerre contre soi-même, le temps, et même quelques bringues, qui sait, avant d’être une grande dépressive, je suis aussi un humain qui passe par énormément d’émotions en une journée, alors sur 2 années entières… et c’est réellement ce que je voulais faire transparaître dans cet album. Moi avec mes qualités et mes travers, mais moi en tant qu’humain avant tout.
C’est pour ça que les morceaux se retrouvent pour la plupart sans filtre, comme une véritable mise à nu."