MELISSA M

MELISSA M

Biographie

MELISSA M. a vu le jour il y a 22 ans à Gardanne, entre Marseille et Aix-en-Provence. Attirée très tôt par la chanson, elle prend ses premiers cours de chant dès l’âge de 10 ans. A 14 ans sa passion pour le chant la pousse à participer à l’émission "Graine de stars", où elle atteint la finale. Elle multiplie alors les scènes dans la région Marseillaise.

Tout en poursuivant ses études comme apprentie coiffeuse, elle nourrit cet espoir de faire carrière dans la chanson. C’est par hasard lors d’un stage dans le salon de coiffure de sa cousine qu’elle fait la rencontre de MAURICE de Music Art Productions (M.A.P.), boîte de production Marseillaise, qui tombe sous le charme et qui fût très vite convaincu par la motivation et les qualités de la jeune fille.

 

Pendant un an et demi, MELISSA M. enchaîne alors école et apprentissage en coiffure tout en consacrant ses week-ends et ses vacances au travail en studio. C’est à ce moment qu’elle fait sa première apparition phonographique sur la B.O. de « Banlieue 13 ».

 

 

C’est lors de sa participation à la compilation « OM All Stars », qu’elle fait la  rencontre de TEFA et DJ MAÎTRE de KILOMAÎTRE PRODUCTION (réalisateurs entre autres des derniers albums de DIAM’S, SINIK, TANDEM et de nombreux titres pour SNIPER et ROHFF). Aussi bien conquis par le personnage que par son potentiel artistique ils lui proposent, alors qu’ils sont en pleine réalisation de l’album de DIAM’S « Dans ma bulle », de lui réaliser son premier album en co-production avec M.A.P.. Mélissa pose même sur le morceau « Big Up » aux côtés de DIAM’S, AMEL BENT, CHINA et VITAA (LA CHORALE DE L’AN 2000).

 

 

 

MELISSA M. décide alors d’arrêter les cours afin de se consacrer complètement à la préparation de son premier album dès début 2006. Celui-ci sera réalisé par l’équipe KILOMAÎTRE (TEFA, MASTA). D’autres grands noms du Hip-Hop et du R&B Français participent également à cet opus : VITAA, KERY JAMES, TUNISIANO de SNIPER, SOPRANO des PSY 4 DE LA RIME, J-MI SISSOKO, FEFE du SAÏAN SUPA CREW, NESSBEAL, BAKAR, K-REEN et même KHALED.

 

Après le succès d’« Avec tout mon amour » (feat. Akhenaton) qui fût également le  premier extrait de la BOF de T4XI, la jeune marseillaise MELISSA M. nous livre deux superbes chansons, toujours sur le thème de l’amour, mais sous des angles bien différents.

« Benthi » est l’histoire d’amour d’un père pour sa fille , qu’il ne parvient pas à accepter de voir grandir et à laisser partir avec l’homme qu’elle aime. C’est un savoureux mélange de R&B et de Raï, une réelle osmose entre MELISSA et KHALED.

Sur « Elle », MELISSA rend hommage à l’être le plus cher au monde à ses yeux : C’est une magnifique déclaration d’amour d’une fille à sa mère, une superbe ballade reprenant le thème musical du fameux « Part-time lover » de STEVIE WONDER.

 

Suite au succès énorme de ce titre qui s’est classé N° 1 des ventes de single et qui a couronné son album d’un disque d’or, Melissa M. nous a fait bouger tout l’hiver avec une véritable bombe intitulée « CETTE FOIS », (titre le plus joué en radio et en tv source yacast pour la période février / mars 2008).

 

 

S’en suit « Le blues de toi » le célèbre tube de Gilbert Montagné revisité par la voix de Melissa et le rap de Pras du célèbre groupe américain THE FUGEES….

 

En 2017, Sortie de l’album « Inachevé » avec une série de titre que Mélissa avait enregistré un peu plus tôt et avant la mise entre parenthèse de sa carrière pour se concentrer sur son rôle de … Maman.

nma-logo-11470190pjsep.png

Nominations 

NRJ MUSIC AWARD 2008 Révélation de l’année

Trophée du hip hop 2008 Artiste RNB de l’année

NRJ Ciné Award 2008 Meilleur BO de film

maxresdefault (1).jpg

ALBUM « AVEC TOUT MON AMOUR » 

Disque d’or ( + de 90 000 exemplaires vendus en France)

Bande Originale TAXI 4 – Disque d’or ( + de 75 000 exemplaires vendus)

1er Single « Avec tout mon amour » -

6ème titre le plus diffusé en France en Mars/Avril 2007

2ème Single « Benthi » avec Khaled –

N°1 Playlist Skyrock/Virgin TV/M6/MCM/TRACE TV

3ème Single « Elle » - (+ de 700 000 exemplaires vendus en 6 semaines)

N°1 du Top Single – 2ème titre le plus diffusé en radio TV et Radio Octobre/Novembre 2007

N°1 Playlist Nrj/Skyrock/Virgin/M6/MCM/TraceTV

4ème Single « Cette fois » - N°1 des rotations radios TV en mars 2008 –

N°1 des rotations radio en février/mars

+ de 150 000 singles vendus en 8 semaines – Top 2 playlist NRJ/Skyrock/FunRadio/

Spotify-Logo.png
Melissa M