KOFS
KOFS
logokofs base.png

Biographie

Faued surnommé Kofs est un jeune artiste  marseillais aux multiples talents. Originaire de la cité d’Air Bel, rien ne destinait ce jeune homme au physique atypique a une carrière cinématographique et musicale.

 

Contacté par Karim Dridi, célèbre réalisateur français, au cours de l’année 2013, Kofs a tenté l’aventure du 7ème art. Après plus d’un an de cours de théâtre il a obtenu le rôle principal dans le film Chouf. Après avoir reçu le Prix du Meilleur Interprète Masculin au Festival de Cannes et le Prix de la Meilleur Musique, il enchaine les apparitions au cinéma. Il a notamment tourné dans la dernière réalisation d’Alain Chabat Le père noël et cie.

 

En ce qui concerne sa carrière musicale Kofs a fait ses débuts dans le groupe marseillais 11.43, composé notamment de Naps originaire également d’Air bel. Il a ensuite décidé de s'entourer de la boite de production MAP où il signe son premier contrat d'enregistrement exclusif et son tout premier contrat de pacte de préférence avec 13MAP édition.

Ces deux entités étant à l'origine de la Bande Originale inspirée du film "CHOUF", ils décident d'inclure Kofs dans ce projet avec deux titres, "Couvrez-moi" et "Parabellum" avec son ancien groupe 11.43. Deux clips seront tournés pour l'occasion.
 

Soutenu par plusieurs artistes tels que Fianso et Alonzo, le rappeur marseillais veut, après un moment d’absence, s’imposer durablement dans le milieu du rap.

 

En avril 2017, MAP mets en ligne le 1er chapitre du projet Kofs : « Kofstantine », idée du jeune réalisateur niçois COMM qui s'est inspiré du long métrage « Constantine » de Francis Lawrence avec Keanu Reeves.

Une plongée dans les abîmes, dans le lieu de séjour des âmes damnées, un univers sombre où Kofs devra racheter sa place au « Paradis ».

Le 1er Clip, d'une longue série de 8 chapitres tous réalisés par Comm, atteint le million de vues en quelques jours sur Youtube.

 

Toujours sur une trâme cinématographique, suivront les clips de « Maitre Cohen », « Genèse-Chapitre 3 » et « Dans le noir » où le réalisateur COMM mets en scène la propre mort de Kofs.

 

La fin de l'année 2017, MAP obtiendra une signature en artiste de l'artiste Kofs sur le label Millenium/Capitol chez Universal Music France, l'artiste pourra ainsi voler de ses propres ailes avec une des meilleures maison de disque de France et d'Europe.

 

KOFSTANTINE
unnamed_edited.jpg
KOFS V

KOFSTANTINE

2017

VIOLENCE

2016

V

2017

KOFS