"DIBSON EST UN DES RAPPEURS LES PLUS PROMETTEURS DE LA SCENE RAP DE MARSEILLE. ORIGINAIRE DES QUARTIERS SUD CE JEUNE PRODIGE DU KICKAGE A TRES VITE ENCHAINE LES PROJETS DEPUIS 2013."

RAPUNCHLINE

DIBSON EST PARVENU AVEC SON DERNIER ALBUM, « TOUS LES JOURS », À SE TROUVER MUSICALEMENT. APRÈS QUELQUES ANNÉES DE FOUGUE, IL S’EST STABILISÉ ET COMPTE BIEN, COMME SON AMI JUL, FAIRE DÉCOLLER SA FUSÉE. AUTHENTIQUE ET EXTRÊMEMENT POLYVALENT, IL A TOUTES LES CARTES EN MAIN POUR DEVENIR UN GRAND NOM DE LA FUTURE SCÈNE MARSEILLAISE.

DIBSON VATOS 2
  • iTunes sociale Icône
  • Deezer sociale Icône
  • YouTube

"Bercé par le rap de la deuxième moitié des années 2010, le style de Dibson détone de la scène marseillais actuelle, décidant de privilégier le kickage à la chansonnette. Néanmoins, cela n’est qu’une facette de la personnalité complexe du rappeur originaire des Quartiers Sud, s’avérant être un artiste humble et lucide."

"Performant depuis pas mal de temps déjà, Dibson signe aujourd'hui un morceau coup de poing qui vient mettre les points sur les i, l'occasion pour lui de prouver qu'il est un rappeur de talent, pas franchement du genre à coller à la tendance pour se faire entendre. Et si vous souhaitez vous en convaincre, rendez-vous donc ci-dessous avec le clip du titre Ohlala."

C'est un fait, le sud fourmille de talents aussi différents les uns que les autres. Parmi eux, on peut compter sur un Dibson dont la fougue reste intacte son après son.

 

Et plutôt de faire dans un egotrip simpliste, il a aujourd'hui préféré se servir de son talent pour bien d'autres choses. Sortie après sortie, il en profite pour enfoncer le clou et prouver à qui veut l'entendre qu'il a sa place sur l'échiquier du rap game.

 

Dibson ne se gêne pas pour tacler les faux et assumer ses punchlines. Autre élément à ne pas manquer, son parcours qui est ici retracé sans fard, entre séances au studio, débuts dans l'ombre et envie de réussir. 

Dibson-51.jpg

GASOLINA

Une trilogie bientôt achevée

Doucement mais sûrement, Dibson prépare la suite de ses affaires. L'année dernière, le rappeur orignaire de Marseille (13) a démarré un projet ambitieux en se lançant dans une série de projets intitulée Vatos. En 2020, les deux premiers volets sont parus sur les plateformes de streaming : le premier est composé de six titres pour un featuring avec Anas ; le deuxième en comporte sept pour un featuring avec Midas. Cette année, le troisième volet sera le dernier. Comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux, Vatos 3 bouclera une belle trilogie.

En attendant la parution de cette dernière salve de titres avant un projet encore plus consistant, Dibson se montre sous un visage plus nuancé dans son nouveau single Gasolina. Sur une composition que l'on doit à Shakurov, le rappeur alterne entre des couplets rappés et un refrain autotuné pour signer un morceau plus mélancolique que ce que l'on croit. Il est à découvrir sans plus attendre ci-dessous.

Dibson-15.jpg
P1057394.JPG

DIFFERENT

  • Spotify Icône sociale
  • Deezer sociale Icône
  • YouTube

Le marseillais et sa voix rauque sont de retour dans un nouveau morceau rempli d’émotions et accompagné d’un clip qui fait voyager réalisé par Comm. Un voyage certes, mais avec un mode de transport un peu hors du commun. Ce n’est pas en avion ou même en voiture que Dibson va rejoindre les sommets enneigés de la montagne mais avec un test médical intriguant.

Une fois la dose de Vatos Kush inséminée par les scientifiques dans le corps du rappeur, ce dernier enverra son esprit dans la blancheur immaculée des sommets montagneux. Seul avec lui-même, il en profite pour faire le point sur ce qui l’entoure et compose sa vie. Il en profite pour faire sortir toute la rage qu’il retient au plus profond de lui. Pendant ce temps, loin de tout, les scientifiques continuent de travailler sur son corps.

Prendre de la hauteur, de l’air et se retrouver seul est toujours un bon moyen de se confronter à soi-même loin du train-train quotidien frénétique qui empêche cette auto-critique. Le visuel accompagne à merveille cette délivrance de la part du rappeur qui a trouvé la plénitude en haut des sommets. Il peut maintenant ouvrir les yeux et reprendre possession de ces moyens après cette expérience qui semble l’avoir soulagé. 

BELEK est une série musicale produite par PARISCINEMAPROD. Retrouvez DIBSON dans le tout nouvel épisode "Belek Aux Marseillais"

DIBSON ELLE ME DIT
  • YouTube

22/11/2020

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram

A l’occasion de la sortie de son EP Vatos 2, Dibson a lâché un freestyle pour les OM Sessions Saison 2, « L’étoile ». Refrain chanté et couplets scandés accompagnés d’autotune, le rappeur marseillais chante son amour pour la cité phocéenne.

C’est tout naturellement dans l’enceinte du Stade Vélodrome qu’une grande partie du clip a été tournée. Les joueurs Florian Thauvin, Dario Benedetto, Pape Gueye, Steve Mandanda, Duje Caleta-Car, Christopher Rocchia et Morgan Sanson sont venus soutenir Dibson, présentant en exclusivité le 3ème maillot de l’OM pour la Ligue des Champions.

DIBSON VATOS 2
DIBSON COURONNE
DIBSON VENDETTA
DIBSON VATOS 2
Spotify-Logo.png

"A l’heure où le rap marseillais connaît un renouveau, Dibson fait partie de cette nouvelle génération talentueuse. Le rappeur issu des quartiers sud de Marseille se démarque par son style très précis et ses mots choisis avec soin."